Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Emmaüs Mundo fait sa rentrée

Publié le par EMMAUS MUNDOLSHEIM


Article des Dernières Nouvelles d'Alsace du 23 août 2008

Emmaüs à Mundolsheim propose demain dimanche une vente à thème, liée à l'actualité : la prochaine rentrée, avec la vente de fournitures scolaires et de bandes d dessinées. Des prix imbattables.


Certes, il ne faut pas y aller avec une longue liste d'achats très précis. Mais sur les dix mètres de tables et les étagères, il y a de quoi s'équiper, à petits prix. Installé sur la mezzanine, ce coin rentrée propose des produits diversifiés. Sur la table d'abord la papeterie, des cahiers aux feuilles volantes. A côté une armée de bidons de peinture et d'autres pots comme un assortiment de couleurs pour la céramique.
 Le choix de cartables est impressionnant. La fourchette de prix est fonction de la taille, jusqu'à l'élégante sacoche en cuir, la plus chère, à...15 € ! Choix similaire pour les trousses.
 Aux albums de photos pour ranger les derniers clichés s'ajoutent des dizaines de compas et autres instruments indispensables pour la géométrie. Les petits vont apprécier ces bouliers anciens en bois, avec des grosses boules en bois, les grands les calculatrices à des prix très doux, les adultes nostalgiques de leur enfance des livres anciens avec des méthodes pédagogiques qui avaient fait leurs preuves.
 Des parents un peu versés dans la décoration originale apprécieront certainement ces grandes cartes murales qui décoraient les murs des écoles, dans les années 50, avec notamment des leçons illustrées sur la pression atmosphérique, les aimants, les effets des courants électriques, avec un air doucement suranné.
 Agendas, mappemondes, classeurs, les articles scolaires ont été rangés avec soin. Florence, une bénévole, a effectué un énorme travail de tri en mettant les petits objets dans des pochettes. Elle a reconstitué des boîtes de crayons de couleurs. Et les musiciens en herbe trouveront même un coin d'instruments de musique comme des flûtes à bec.
 Cette vente de dimanche permettra au public de découvrir les nouveaux aménagements de cet entrepôt à trésors, avec l'aménagement de deux allées latérales pour faciliter les visites. Les vêtements comme les articles de vaisselle ont été aussi classés par couleurs.

 

D.E. Wirtz-Habermeyer

Partager cet article

Repost 0