Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La fête de la solidarité : un reportage, quelques photos et un article...

Publié le par EMMAUS MUNDOLSHEIM

Visionnez le reportage de TVCS en cliquant sur le logo ci dessous :

     



















Mundolsheim / A Emmaüs

Palette de solidarité

 


Temps fort de cette fête de la solidarité à Emmaüs : le défilé de mode. (Photo DNA - Bernard Meyer)

Le chantier d'insertion Emmaüs à Mundolsheim a organisé récemment dans ses murs une fête de solidarité au profit de l'association africaine l'Espace Masolo.

Dès le début de la matinée, le public a afflué sur le site, rue du Général-Rapp à Mundolsheim, et s'est éparpillé aux différents points d'animation qui se sont succédé toute la journée, à l'intérieur comme à l'extérieur. L'atelier de maquillage a fait le plein en gamins ayant envie de changer de visage. Tout autour de la cour, d'autres associations partenaires proposaient leurs produits comme les Jardins de la Montagne-Verte avec leurs légumes, Vetis avec des vestes de cuir à 5 €, Mosaïque et Les Sept Pains avec des pâtisseries.

Un atelier deconfection de masques

 Coin mystérieux qui a eu aussi du succès : l'intérieur d'un camion transformé en salon de lecture, avec tentures et tapis, avec un trépied pour Hubert Mahela, directeur d'Espace Masolo, qui a conté des histoires africaines. Cette association qui apporte un encadrement artistique et artisanal aux enfants des rues et jeunes soldats démobilisés présentait des statuettes du Congo et proposait un atelier de confection de masques.
 Les salariées avaient pour l'occasion imaginé des tenues insolites et seyantes. Il y avait Miss Bling-Bling, clinquante de chaînes, Miss Nuit en velours bleu, Miss Charlie Chaplin... Des costumes pour permettre au public de bien les répérer pour être conseillé et une mise en ambiance, avant le défilé de mode de l'après-midi. « C'était le temps fort de la journée. Les filles avaient beaucoup de trac et de stress. Ce n'était pas évident, mais cela a bien soudé l'équipe », soulignait Thierry Kuhn, directeur d'Emmaüs.
 Tout au long de l'après-midi, les visiteurs ont
eu l'occasion de découvrir les espaces de vente, les locaux pour le tri, le dépôt. La soirée a été prolongée par un bal avec le Folk de la rue des Dentelles. Le bénéfice de la journée devrait tourner autour de 3 000 € qui seront offerts à l'Espace Masolo.

 

D.E. Wirtz-Habermeyer

Prochains rendez-vous : dimanche 25 octobre, jouets anciens et beaux jouets, instruments de musique ; dimanche 29 novembre, décorations de Noël ; dimanche 13 décembre, idées cadeaux, de 14 h à 17 h 30. Pour tout renseignement : Tél: 03 88 18 15 61.

Partager cet article

Repost 0