Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le téléphone portable solidaire par Emmaüs Mundo

Publié le par EMMAUS MUNDOLSHEIM

A partir du 1er décembre,

Emmaüs Mundo proposera

des téléphones portables recyclés garantis

dans sa boutique Méli Mélo de Cronenbourg

 

En avril 2011, Emmaüs Mundolsheim, structure d’insertion par l’activité économique, a ouvert sa boutique Méli Mélo au cœur de la cité de Cronenbourg. Cette boutique propose des vêtements, petit mobilier, petit electro, vaisselle, jouets, puericulture.. aux habitants du quartier et d’ailleurs sur une surface de près de 100m2. C’est aussi un lieu d’emploi et de formation pour des personnes rencontrant des difficultés pour trouver un emploi. Depuis avril, 6 salariés en insertion sont passés par cette boutique.

 

A partir du 1er décembre 2011, la boutique Méli Mélo va proposer un large choix de téléphones portables. Du téléphone d’entrée de gamme (à 10 €) au smartphone avec écran tactile ou Blackberry (à 45 €), ces téléphones ont tous été testés et reconditionnés par les Ateliers du Bocage, une structure d’insertion Emmaüs. Ces appareils sont vendus avec chargeur et batterie et sont garantis 3 mois.

 

Acheter un téléphone portable à Méli Mélo, c’est soutenir l’emploi local solidaire et préserver l’environnement.

 

L’ensemble du réseau Emmaüs récupère également les téléphones portables usagés en état de marche ou non. Sur la région, les téléphones peuvent être déposés dans les structures Emmaüs de Saverne, Haguenau, Mundolsheim, Strasbourg et Scherwiller. Ces téléphones seront ensuite envoyés aux ADB pour être réparés, testés ou recyclés.

 

 

Les Ateliers du Bocage

 

Les Ateliers du Bocage (ADB) appartient à la Branche Economie Solidaire et Insertion d’Emmaüs France. Cette entreprise d’insertion est au service des entreprises, des collectivités, des associations et des administrations. Elle a été créée en 1992 pour répondre à une demande forte de demandeurs d’emplois. 

 

Actuellement les Ateliers du Bocage compte un effectif de 230 salariés dont 60 en insertion. D’ailleurs, une centaine de CDI a été créée depuis dix ans dont la moitié issue des parcours d’insertion. Elle détient des activités dans les secteurs de la collecte et le tri de consommables bureautiques, le recyclage et le réemploi de matériels informatiques et téléphoniques, la fabrication et le recyclage de palettes en bois, la collecte des déchets d’emballages, l’entretien des espaces verts. 

Partager cet article

Repost 0