Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un partenariat Emmaüs - Leroy Merlin

Publié le par EMMAUS MUNDOLSHEIM

EMMAÜS MUNDOLSHEIM et LEROY MERLIN VENDENHEIM

s’associent pour le développement durable et la solidarité

 

 

Votre perceuse est cassée ? Ramenez la dans votre magasin Leroy Merlin Vendenheim et participez à une opération de soutien à l’Economie Sociale, Solidaire et Ecologique.

 

Vendredi 22 juin et samedi 23 juin, les clients de Leroy Merlin auront la possibilité de déposer leur ancien appareil électroportatif usagé au magasin Leroy Merlin de Vendenheim en échange d’un bon d’achat de 5 €.

L’appareil sera récupéré par les équipes d’Emmaüs de Mundolsheim en vue de son réemploi ou de son recyclage.

 

Emmaüs emploie, accompagne et forme près de 50 personnes en contrat d’insertion à Mundolsheim par l’activité de collecte, de tri et de revalorisation d’objets. Emmaüs Mundo vient de créer un secteur bricolage/bois., ce qui a permis de créer deux postes d’insertion supplémentaires. L’opération avec Leroy Merlin permettra d’alimenter ce secteur en matériel électroportatif. L’association est également un point de collecte d’équipements électriques et électroniques (EEE) et partenaire d’Ecosystemes. Les appareils non réutilisables seront ainsi recyclés.

 

Cette opération entre Leroy Merlin et Emmaüs est une première et pourrait déboucher sur d’autres types de partenariats entre les deux équipes.

 

affiche-OP-recyclage.jpg

Partager cet article

Repost 0